A.W.S.A. France


Aller au contenu

Menu principal:


Un prêtre mouche le Maire amateur de prières !

Actualités

18 février 2011


LE MAIRE AMATEUR DE PRIERES AU CONSEIL MUNICIPAL
SE VOIT MOUCHE...PAR UN PRETRE !


Awsa-France vous a conté dans un précédent article les oeuvres et pompes de ce Maire Canadien ( et de ses émules français) qui impose la prière à son Conseil Municipal.


Et qui vient d'annoncer qu'il fait appel de la décision du Tribunal des Droits de la Personne qui l'a lourdement condamné pour n'avoir pas respecté la liberté de conscience des autres citoyens.
lire ici

Pour se justifier, notre Maire, qui ne manque pas d'air ( mais au Canada, les forêts ne manquent pas), joue désormais au martyr et va même jusqu'à expliquer ce qu'il dira....
après sa mort, à Dieu !

Dieu existe ( ceci est son problème).
Il est sûr de le rencontrer et de se faire approuver....ce qui est une autre paire de manche!

C'est ce que vient de rappeler un prêtre à ce Maire pétri d'orgueil, péché mortel s'il en est.

  • Ainsi, après avoir condamné son obstination judiciaire en la matière qu'il qualifie de " maladive" , ce prêtre reprend les termes du Maire, pour les condamner vertement.


Voilà cette réponse du Prêtre qu'Awsa-France est ravie de reprendre. Un bel appel à la tolérance.


...
.Dans ce cas précis, du Maire Tremblay ( c'est son nom), il y a là une attitude d'entêtement maladif qui peut conduire à une polarisation malheureuse entre les croyants et les athées d'une part, et à une intolérance en matière de pluralisme religieux d'autre part. Et ce, au nom de Dieu.

  • "...Quand on lit dans les journaux cette déclaration du maire Tremblay: «Quand je vais arriver de l'autre bord, je vais pouvoir Lui dire: je me suis battu pour Vous; je suis même allé en procès pour Vous».


Spontanément, monsieur le maire me renvoie à ce très beau texte de l'évangile de Matthieu:

«
Il ne suffit pas de me dire: Seigneur, Seigneur! Pour entrer dans le Royaume des cieux. Il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.

Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur! N'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait de nombreux miracles?

Alors, je leur déclarerai
: Je ne vous ai jamais connu. Ecartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité!» (Mt 7,21- 23).

Et vlan!
Cela apprendra à certains Maires à cirer les pompes divines avec l'argent du contribuable !


Et pour rendre à Cesar ce qui est à ce prêtre, Awsa-France reprend les informations données sur ce prêtre éclairé par CyberPress Canada : il s'agit de Raymond Gravel, prêtre dans le diocèse de Joliette et animateur spirituel des policiers de Laval et des pompiers de Montréal.

Enfin, nous informons les membres féminins de notre association totalement ignorantes des religions qu'il est inutile d'émigrer au Canada pour rencontrer cet homme si tolérant. Au Canada comme ici, les prêtres sont voués au célibat...


Pour les lecteurs qui ne nous connaissent pas, nous rappelons qu'Awsa-France a pris le parti délibéré de parler avec légereté des choses graves et gravement des choses légères.


lire l' article ci-dessus sur Cyberpress

http://www.cyberpresse.ca/opinions/201102/16/01-4370992-priere-un-entetement-maladif-du-maire-de-saguenay.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4370893_article_POS3














AWSA France | qui est A.W.S.A France? | extrait des statuts | Contact | Adhérer | Actualités | Cette nausée qui nous gagne... | Laicite | Egalité-Diversite | Etranger(e)s-vos droits | Paroles de Femmes...et d'Hommes | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu