A.W.S.A. France


Aller au contenu

Menu principal:


Prières interdites au Conseil Municipal

Actualités

18 Fevrier 2011



AU CANADA, UN TRIBUNAL VIENT D' INTERDIRE A UN MAIRE
DE FAIRE DES PRIERES
DANS LE CONSEIL MUNICIPAL

En France aussi, des élus comme Michel Vauzelle,
Président PS de la Région Paca remettent en cause
la loi de 1905 et prônent le droit pour les élus et candidats
à pratiquer leur religion au sein des assemblées délibératives


Il fallait l'oser.

Alors que nous étions légitimement fondés à croire que l'assemblée délibérante municipale est normalement et légalement prévue pour gérer exclusivemet les affaires d'une Commune, certains élus en ont décidé autrement.

Ainsi des élus, profitant de leur mandat, entendent désormais imposer à tous les citoyens leurs convictions religieuses jusqu'à vouloir imposer des prières au sein des assemblées délibératives.

Ce n'est pas par manque d'édifices religieux ou par impossibilité de pratiquer chez soi.

Non. Ce que veulent les tenants des religions, c'est s'imposer et imposer leur religion à tous, à travers l'obligation de la pratiquer.

C'est faire passer la religion du domaine privé au domaine public.

C'est lui donner statut régissant l'ensemble des citoyens dans tous les aspects de leur vie y compris dans les institutions et dans les affaires publiques.

Ainsi, le Maire d'une ville au Canada est en train d'imposer les prières dans son Conseil Municipal.

Un citoyen athée a saisi le Tribunal des Droits de la Personne ( quel beau nom!) pour faire valoir les atteintes portées à sa liberté de conscience.

Le Tribunal vient de lui donner gain de cause et a condamné le Maire à lui verser une somme de 30 000 Dollars à titre de dommages-intérêts ( ice n'est pas chez nous qu'un juge condamnera à une telle somme pour de tels faits).

Le Maire annonce qu'il forme appel de la décision et qu'il maintient les prières.


On y apprend d'ailleurs qu'il avait réglé sa défense en justice par des deniers publics ( il a fait payer les contribuables de sa commune, quelle que soient leurs convictions, pour mener sa croisade...désormais, devant les critiques, il annonce que la procédure d'appel sera financée par des dons privés).


Cependant, il n'y a pas qu'au Canada que des élus entendent imposer des prières
dans les institutions et assemblées délibératives.

Ainsi, dans le récent recours formé par Awsa-France devant le Conseil d'Etat dans le cadre des élections sur la Région Paca où AWSA-France contestait le port du voile islamique pour une candidate du NPA, Michel Vauzelle, Président PS de la Région Paca, est intervenu pour soutenir que la loi de 1905 séparant l'Eglise de l'Etat n'a plus lieu d'être.

Il faisait valoir qu'il fallait désormais permettre aux élus et candidats de pratiquer leur religion dans le cadre de leur mandat public...

C'est sans doute ce qu'on appelle le progrès de gauche que de renvoyer les citoyens à l'obscurantisme religieux dont ils ont mis des siècles à s'extirper...

Désormais, vous saurez que quand vous élirez un candidat, en plus de son programme, il priera pour vous... et pour la réalisation de son programme.


Vous aurez ainsi des formules telles que :

" Mes Très chers frères, mes Très chères soeurs du Très Croyant Conseil Municipal.

Pour la réalisation de nos projets, la Commune a sollicité une subvention de la Région.
Nous allons maintenant nous lever et prier Dieu et la Vierge pendant 10 minutes afin qu'ils intercèdent auprès du Conseil Régional pour qu'il nous accorde cette subvention.

30% de la subvention seront versés à l'Eglise et 20% à l'association qui gère la procession et la présentation annuelle des ossements de Sainte Gudule, notre Bonne Dame patronnesse afin que grâce lui soit rendue pour sa miséricordieuse protection. Amen".

C-dessous l'intégralité de l'article publié au Canada par CyberPress.


http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/justice-et-faits-divers/proces-de-la-priere/201102/16/01-4370893-saguenay-en-appel.php






AWSA France | qui est A.W.S.A France? | extrait des statuts | Contact | Adhérer | Actualités | Cette nausée qui nous gagne... | Laicite | Egalité-Diversite | Etranger(e)s-vos droits | Paroles de Femmes...et d'Hommes | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu