A.W.S.A. France


Aller au contenu

Menu principal:


extrait des statuts



extraits des statuts

de l'ASSOCIATION

ARAB WOMEN'S SOLIDARITY ASSOCIATION -FRANCE
A.W.S.A. France





PREAMBULE:


AWSA est une Association Internationale, fondée en 1982 en Egypte par Mme le Dr Nawal El Saadawi dotée depuis 1985 du statut Consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies en tant qu'Organisation Non Gouvernementale Arabe.

Pour élargir son action, une branche française est créée selon ce qui suit :

Article 1er- DENOMINATION :

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association sans but lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, le décret du 16 août 1901 et les présents statuts, dénommée :
" Arab Women's Solidarity Association- France- en abrégé " A.W.S.A. -France ".

Article 2 - SIEGE

Le siège est fixé à PARIS

Il pourra être transféré en tout autre lieu par décision du Conseil d'Administration, y compris à l'étranger.
Les huit premières années, le siège pourra être transféré en un autre lieu sur décision du seul Président si l'intérêt de l'Association le commande, après simple information du Conseil d'Administration.


Article 3 - BUTS

Elle a pour buts, en tant qu'organisation internationale, la promotion, la défense et la participation active des femmes arabes, d'origine arabe ou assimilées, dans la vie sociale, économique, culturelle et politique.

D'améliorer leur condition dans tous les domaines dans les pays d'origine, d'accueil ou de nationalité.

De promouvoir la laïcité et de favoriser et développer la solidarité et l'amitié entre les femmes arabes et les femmes de toutes origines et nationalités.

Dans ce cadre, elle assiste et défend toute femme, quelque soient sa nationalité ou ses origines, dans tous les domaines touchant leurs intérêts.

Elle lutte contre toutes formes d'extrémismes, de violences ou de discrimination à leur égard, que ce soit d'ordre religieux, politique, économique, culturel, social ou de toutes autres provenances, quelles soient le fait d'individus ou d'Etats.

AWSA-France est une association indépendante. Elle ne poursuit aucun but politique ou religieux:


Article 4 - MOYENS D'ACTIONS

L''association peut accomplir tous actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, prêter son concours à toute activité similaire à son objet et mettre en place toute action et tout service lui permettant de réaliser ses objectifs et d'atteindre ses buts.

Elle peut agir auprès de toutes autorités ou toutes juridictions, sans distinction, en France, en Europe ou sur le plan international.


Article 5- DUREE :

La durée de l'Association est illimitée


Article 6- COMPOSITION

L'association se compose de membres actifs, de membres sympathisants et de membres d'honneur.

Sont membres actifs les adhérents qui participent aux activités de l'Association, versent une cotisation annuelle et disposent d'un droit de vote. Le droit de vote étant réservé aux membres fondateurs.

Sont membres sympathisants, les personnes physiques ou morales qui soutiennent l'Association sous diverses formes. Elles règlent au minimum la cotisation annuelle et peuvent faire tous dons de soutien. Elles peuvent participer aux activités sans droit de vote.

Les membres sympathisants peuvent acquérir la qualité de membre actif et le droit de vote sur acceptation de leur demande à cet effet par le Président sur simple avis consultatif du Bureau Exécutif.

Sont membres d'honneur, les personnes physiques ou morales qui rendent ou ont rendu des services signalés à l'association.

Ce titre, décerné par le Président après consultation du bureau exécutif, confère aux personnes qui l'ont obtenu, un titre purement honorifique au sein de l'Association. Ces membres, tout comme la Présidente d'Honneur de l'Association, n'ont aucune obligation.





AWSA France | qui est A.W.S.A France? | extrait des statuts | Contact | Adhérer | Actualités | Cette nausée qui nous gagne... | Laicite | Egalité-Diversite | Etranger(e)s-vos droits | Paroles de Femmes...et d'Hommes | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu